Mobilier en terrazzo sur mesure
Mergozzo crée des meubles et des structures décoratives en terrazzo, en collaboration avec des designers et des cabinets d’architectes.
Le terrazzo :
un matériau minéral au rendu incomparable
Le terrazzo est un matériau noble à la beauté intemporelle, principalement utilisé comme revêtement de sols. Grâce au savoir-faire de Mergozzo, il habille et sublime également de nombreux éléments de mobilier :
- Banques d’accueil et comptoirs
- Tables et consoles
- Crédences
- Plans de vasque
- Bancs et assises
- Mobilier urbain
- Sculptures…
Réalisé à partir de granulats de marbre agrégés avec un liant teinté, le terrazzo peut s’utiliser seul ou en association avec du bois, du verre, du métal, du béton…
Durable et très résistant, ce matériau minéral s’installe aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Des créations artisanales
uniques ou en petite série
En partenariat avec votre architecte ou votre designer, notre bureau d’études imagine et met en œuvre des solutions techniques ingénieuses pour donner vie à votre projet et créer des meubles d’exception.
Chaque terrazzo utilisé pour vos pièces de mobilier est le résultat d’une formule élaborée sur mesure, après de nombreux tests et essais :
- Granulométrie, densité et couleur des fragments de marbre.
- Nature et teinte de la résine.
- Inclusion dans le terrazzo d’autres matières minérales comme du verre, des pierres fines, des coquillages marins, etc.
Suivant votre cahier des charges, nous pouvons créer des meubles en terrazzo dans la masse ou recouvrir une structure préfabriquée.
Quelques exemples
de meubles créés par Mergozzo
Chacune de ces pièces de mobilier en terrazzo est le résultat d’un authentique travail artisanal, qui mobilise l’ensemble des compétences de nos compagnons.
Banque d’accueil et meuble de rangement pour l’immeuble Le Jade de BNP Paribas Cardif à Saint-Denis.
Bancs en forme de soucoupes volantes de 6 à 8 mètres de diamètre, dessinées par l’Atelier Jean Nouvel pour le dernier étage de la plus grande des tours Duo (BPCE) à Paris.
Bancs en terrazzo pour le Musée d’Orsay, après reproduction et contretypage du terrazzo réalisé à la création du musée.
Mobilier extérieur pour le siège de l’Ordre des experts-comptables (Paris 8e), avec incorporation de luminaires dans le terrazzo.
Revêtement en terrazzo blanc qui émerge du sol pour se transformer en un tronc d’arbre. Projet imaginé pour un concours artistique.
Bancs et assises en terrazzo en forme de rocs créés pour une luxueuse résidence privée.
Baignoire, plan de vasque, parements muraux et sols façon « tesselles Pompéi » pour la salle de bains d’un hôtel particulier rue Murillo (Paris 8e)